Préparatifs
Muret, 12 août 2017, 8h
À l'appel du Peyragudes Air Club, deux appareils de l'aéro-club se préparent pour rendre visite à la montagne. Aujourd'hui a lieu l'inauguration des nouvelles infrastructures de l'unique altiport des Pyrénées, Peyresourde ; celui-là même qui avait accueilli, voilà 20 ans, le tournage du film Demain ne meurt jamais (1997).
Une piste allongée et resurfacée, un hangar neuf, voilà ce qui attend désormais les pilotes fréquentant le seul altiport* des Pyrénées.
Une quarantaine d'avions étaient présents à ce rassemblement, et de nombreux pilotes de la région ainsi que quelques visiteurs transfrontaliers.
L'inauguration a eu lieu en présence d'officiels de la station, des collectivités locales, mais également de la Fédération Française Aéronautique.
Le clou de cette inauguration ? La Patrouille de France, qui est venue survoler les lieux, un peu plus haut que les L-39 du tournage d'il y a 20 ans...
* altiport : aérodrome de montagne, à piste revêtue
Retour à la montagne
Envie de revenir ?
La prochaine sortie en montagne n'attend que vous : la coupe Léon Elissalde aura lieu samedi 2 septembre. Rendez-vous sur l'espace membres pour trouver l'annonce correspondante sur la boîte à vols !