Aerodej, kesako ?
C'est un rassemblement aéronautique ("aero") dont le principe est de venir en avion prendre le petit déjeuner ("dej").
Organisés par des passionnés d'aviation, ces rassemblements sont un prétexte à aller voler et manger : deux activités très importantes dans la vie d'un(e) pilote !
Publié par cchaix le 9 avr. 2018 à 23:51
Nous nous sommes donné rendez-vous le Dimanche 13 Décembre 2009 à 8h30 au club pour un départ vers l'Aérodèj d'Albi.
Après un premier café à Muret, Benjamin Klein et Pierre-Hugues VENTURINI préparent la nav sous l'oeil de Jacques BERNIER, leur instructeur, qui élimine le flou du matin avec un petit café...
La quatrième membre de ce équipage n'est autre que Denise BERNIER, l'épouse de Jacques
Le F-GMXS est parti le premier, avec à bord Nat Chabert et Gérald Lafargue, très concentrés sur leur Nav...
suivi du CT (à bord Gérard Oliva et Florence Girard)
Le Rallye FN, de Sabonnères, était aussi de la partie (avec Amaury Bargain, Jacques Darolles et Jan Tutaj).
Dès la prise de contact avec Toulouse Info, nous nous sommes vite rendus compte que...nous n'étions pas seuls à destination d'Albi !! Jusqu'à 18 trafics dans le tour de piste d'Albi signalés par Toulouse Info au cours de notre transit !
Il faut dire que ce rendez-vous aéronautique a connu un grand succès. 89 inscriptions étaient enregistrées, soit 220 personnes attendues. 700 viennoiseries commandées, un agent AFIS d'Albi mobilisé pour l'occasion, et l'aéroclub d'Albi.
A l'arrivée, difficile d'en placer une sur la fréquence pour s'intégrer dans le tour de piste pour la 27. Et hop une fois le début de vent arrière intégré c'était parti pour un tour dans la queue leu leu, le tout en auto-info...Il fallait garder yeux et oreilles grands ouverts!
Une belle récompense nous attendait au sol : une grosse cinquantaine d'appareils: avions, ULM, hélicos...parqués là en attendant leurs pilotes, réunis autour d'un bon café! De quoi régaler les yeux et le coeur!
Un bon moment pour retrouver et rencontrer nos voisins...puis il a fallu repartir....(trop) vite!
Merci encore Jacques Darolles d'avoir fait l'inscription, et pour le café à la descente de l'avion...